Plus 15 500 bénéficiaires de la composante 2 formés en compétences de vie et en entrepreneuriat dans toutes les communes du Bénin. (détail ici)

Plus de 500 jeunes filles intéressées par les métiers dits d'homme sont en cours de formation dans les centres de formation professionnelle et Lycées techniques!

 Déjà plus 8 000 cartes SIM activées aux service de monnaie électronique pour recevoir les subventions au titre de la 2nde vague !

La deuxième vague de bénéficiaires en formation: les formations obligatoires ont démarré depuis le 27 août 2018 pour toutes les communes du Bénin.

Des micro entreprises de divers secteurs d'activités créées dans toutes les communes du Bénin

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018, ont eu lieu dans les communes de N’Dali et de Toucountouna, les cérémonies de lancement des subventions au profit des bénéficiaires du PEJ.

 DÉJÀ PLUS 7 300 BÉNÉFICIAIRES FORMES AFFINENT LEUR PLAN DE FINANCEMENT POUR IMPULSER LEUR MICROENTREPRISE. Ici détail au 20 Nov. 2017.

Le 29 Août 2017 s'est déroulé à ATHIEME, la cérémonie de lancement des activités du Certificat de Qualification au Métiers.

DU LUNDI 7 AU VENDREDI 11 AOUT, LE PROJET EMPLOI DES JEUNES EST EN COURS DE SUPERVISION ET DE REVUE A MI-PARCOURS PAR UNE MISSION DE LA BANQUE MONDIALE.

PLAN D’IMPLÉMENTATION ici ET CALENDRIER DES FORMATIONS PUBLIES ici (voir la rubrique NOUVELLES !!!).

DÉMARRAGE CE LUNDI 17 JUILLET 2017 DE LA PREMIÈRE PHASE DES FORMATIONS DES BÉNÉFICIAIRES DE LA COMPOSANTE 2 DU PEJ DANS LES 09 COMMUNES DU GROUPE 1 . IL S'AGIT DES COMMUNES DE KARIMAMA, TANGUIETA, TORI-BOSSITO, PERERE, LALO, ATHIEME, DANGBO, POBE, DJIDJA

LES COMMUNES DANS LESQUELLES SE DEROULE L'ETUDE D’ÉVALUATION D'IMPACT (cliquez ici) RECEVRONT LES LISTES DE LEURS  BÉNÉFICIAIRES A LA FIN DU MOIS DE JUILLET 2017 ET LES FORMATIONS DEBUTERONT CONFORMÉMENT AU CALENDRIER DU PROJET. IL S’AGIT DES COMMUNES DE OUIDAH, ZE, TOFFO, SAKETE KETOU, ADJA-OUERE, PORTO-NOVO, ADJARA, AVRANKOU, BOPA, COME, LOKOSSA, APLAHOUE, DJAKOTOME, DOGBO.

Déjà plus 8 000 cartes SIM activées aux service de monnaie électronique pour recevoir les subventions au titre de la 1ère vague !

 

La deuxième vague des bénéficiaires du PEJ en formation!

Les jeunes bénéficiaires du Projet Emploi des Jeunes faisant partie de la deuxième vague, ont démarré les formations obligatoires depuis le 27 août 2018 dans toutes les communes du Bénin.

 

En effet, ils sont au total 17000 jeunes dont 50% de femmes, à être sélectionnés pour bénéficier des formations et de la subvention du Projet Emploi des Jeunes qui est un Projet mis en œuvre par le Gouvernement du Bénin avec l’appui financier et technique de la Banque Mondiale. Une première vague de 7500 bénéficiaires a déjà bénéficié des formations et de la subvention du Projet.

C’est le tour de la deuxième vague de recevoir les formations en Compétence de Vie Courante et en micro entreprenariat. A la suite de ces formations, les bénéficiaires seront appelés à élaborer une fiche de financement sur laquelle sera mentionnée l’activité qui fera l’objet de création d’une micro entreprise. Ils recevront ensuite chacun, la subvention plafonnée à 200.000 FCFA pour démarrer leurs micros entreprises dans les secteurs de l’artisanat, la transformation agricole, l’élevage, le maraichage et le tourisme.

Au total, 8500 jeunes femmes et jeunes hommes de 18-35 ans, peu ou pas scolarisés, issus de toutes les communes et localités du Bénin sont concernés par ce deuxième passage des formations obligatoires pour les bénéficiaires du Projet. C'est donc parti à nouveau pour encore plus d'impact sur le front social en particulier dans le rang des jeunes défavorisés du Bénin.

A travers le Projet Emploi des Jeunes, le Gouvernement du Bénin entend apporter une solution durable au problème de sous emplois et du chômage auxquels les jeunes béninois sont confrontés.

Informations supplémentaires