Plus 15 500 bénéficiaires de la composante 2 formés en compétences de vie et en entrepreneuriat dans toutes les communes du Bénin. (détail ici)

Plus de 500 jeunes filles intéressées par les métiers dits d'homme sont en cours de formation dans les centres de formation professionnelle et Lycées techniques!

 Déjà plus 8 000 cartes SIM activées aux service de monnaie électronique pour recevoir les subventions au titre de la 2nde vague !

La deuxième vague de bénéficiaires en formation: les formations obligatoires ont démarré depuis le 27 août 2018 pour toutes les communes du Bénin.

Des micro entreprises de divers secteurs d'activités créées dans toutes les communes du Bénin

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018, ont eu lieu dans les communes de N’Dali et de Toucountouna, les cérémonies de lancement des subventions au profit des bénéficiaires du PEJ.

 DÉJÀ PLUS 7 300 BÉNÉFICIAIRES FORMES AFFINENT LEUR PLAN DE FINANCEMENT POUR IMPULSER LEUR MICROENTREPRISE. Ici détail au 20 Nov. 2017.

Le 29 Août 2017 s'est déroulé à ATHIEME, la cérémonie de lancement des activités du Certificat de Qualification au Métiers.

DU LUNDI 7 AU VENDREDI 11 AOUT, LE PROJET EMPLOI DES JEUNES EST EN COURS DE SUPERVISION ET DE REVUE A MI-PARCOURS PAR UNE MISSION DE LA BANQUE MONDIALE.

PLAN D’IMPLÉMENTATION ici ET CALENDRIER DES FORMATIONS PUBLIES ici (voir la rubrique NOUVELLES !!!).

DÉMARRAGE CE LUNDI 17 JUILLET 2017 DE LA PREMIÈRE PHASE DES FORMATIONS DES BÉNÉFICIAIRES DE LA COMPOSANTE 2 DU PEJ DANS LES 09 COMMUNES DU GROUPE 1 . IL S'AGIT DES COMMUNES DE KARIMAMA, TANGUIETA, TORI-BOSSITO, PERERE, LALO, ATHIEME, DANGBO, POBE, DJIDJA

LES COMMUNES DANS LESQUELLES SE DEROULE L'ETUDE D’ÉVALUATION D'IMPACT (cliquez ici) RECEVRONT LES LISTES DE LEURS  BÉNÉFICIAIRES A LA FIN DU MOIS DE JUILLET 2017 ET LES FORMATIONS DEBUTERONT CONFORMÉMENT AU CALENDRIER DU PROJET. IL S’AGIT DES COMMUNES DE OUIDAH, ZE, TOFFO, SAKETE KETOU, ADJA-OUERE, PORTO-NOVO, ADJARA, AVRANKOU, BOPA, COME, LOKOSSA, APLAHOUE, DJAKOTOME, DOGBO.

Déjà plus 8 000 cartes SIM activées aux service de monnaie électronique pour recevoir les subventions au titre de la 1ère vague !

 

M. Maxime Elie SOGBOSSI

NOUVEAU COORDONNATEUR DU PEJ

Le Projet Emploi des Jeunes a désormais un nouveau Coordonnateur. M. Maxime Elie SOGBOSSI, cadre béninois chevronné dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage, a officiellement pris les rênes du Projet le mardi 04 octobre 2016. C’était à la faveur d’une cérémonie sobre qui a eu lieu au siège du Projet, à laquelle ont pris part le Directeur Adjoint de Cabinet du Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales, le Secrétaire Général du Ministère, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi, (ANPE), le Secrétaire Exécutif du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle Continue et de l’Apprentissage (FODEFCA), le Coordonnateur de l’Evaluation d’Impact du Projet et autres acteurs de la mise en œuvre du Projet.

Le Nouveau coordonnateur a été recruté et installé suite à un long processus,

entériné conjointement par le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales et la Mission résidente de la Banque Mondiale au Bénin. Il a pris l’engagement de ne pas faillir dans sa nouvelle mission. Il a également laissé entendre qu’il compte sur le concours de ses collaborateurs pour atteindre les objectifs du PEJ. Le Directeur Adjoint de Cabinet du Ministère M. Edmond AGOUA qui a présidé la cérémonie, a simplement invité tous les acteurs du PEJ à travailler pour l’émergence de l’artisanat béninois.

Informations supplémentaires